LES ACTIONS

Un lieu d'adresse, d'écoute et de parole
pour toute personne en souffrance psychique et sociale

  illustration : Milena Lutzker

illustration : Milena Lutzker

Les ateliers collectifs

Les ateliers sont une autre pratique à visée thérapeutique. Ce ne sont pas des groupes de parole, ni des cours.
Modalité d’accueil : accueil en petit groupe de 6 à 8 personnes ou en atelier individuel.

Ils aident à « façonner » un nouveau lien social. Ce sont « des ateliers de lien social ». Certains sont menés par des membres de l’équipe et d’autres par des artistes.

→ en savoir +

Accueil et suivi thérapeutique

Modalité d’accueil : accueil individuel sur ou sans rendez-vous et suivi thérapeutique. L'association est joignable au téléphone de 9h30 à 18h. Cet accueil téléphonique permet d'orienter mais aussi de répondre à l'urgence subjective en donnant un rendez-vous rapproché ou le jour même.

Nos espaces d'accueil
18 rue Georges Thill 75019 Paris - Métro : Ourcq - Bus n°60
59 rue Riquet 75019 Paris - Métro : Riquet - Bus n°54

Sur rendez-vous du lundi au dimanche
Sans rendez-vous mercredi et samedi de 14h à 17h
Téléphone : 06 84 23 52 89

→ en savoir +

domicile.jpg

Les consultations à domicile

Point d'appui psychologique à domicile ou sur un lieu temporaire ou permanent d'hébergement. Action menée auprès des personnes isolées et précarisées ne se déplaçant pas ou plus et sur demande d'un référent extérieur qui connaît la personne.

→ en savoir +

Les actions hors les murs

L’ÉPOC propose des permanences de psychologues sur sites extérieurs, selon la demande exprimée par un partenaire ou une institution (publique ou privée). Les professionnels qui exercent peuvent être travailleurs sociaux, conseillers professionnels, chargés d’insertion, médecins, juristes, responsables, etc. Le cadre de chaque partenariat est régi par une convention.

→ en savoir +

bailleurs.jpg

Les actions avec les bailleurs sociaux

Ces actions auprès des bailleurs sociaux, dans leur patrimoine locatif, visent à favoriser le repérage personnalisé, le déploiement d’une coordination psychosociale et l’orientation des personnes fragilisées, précarisées en souffrance psychique dans leur logement social et/ou passibles d’expulsion.

→ en savoir +